Et si vous participiez à la vie du Barbouille?

Quelques heures par-ci par-là ou plus régulièrement, le Bar’bouille a besoin de vous!

Etre bénévole, c’est avant tout beaucoup de convivialité! C’est s’engager avec des personnes différentes autour de projets et de valeurs communes. C’est partager, acquérir, valoriser des compétences…

 

Voici quelques idées de participation :

Les « Faire-ensemble »

La rencontre et le partage sont au coeur du projet du Bar’bouille : impulsez une activité avec vos enfants, et les familles présentes se joindront à vous.

N’hésitez pas à en parler à Cécile ou Marina pour l’organisation, les fournitures, etc!

> pour dynamiser les faire/vivre-ensemble, mettre en place un créneau régulier le samedi aprèm pour des activités organisées par des adhérents? quitte à proposer l’activité, ex : origami…

Les « coups de mains »

Pour vous investir sur des projets ou activités ponctuels, rejoignez une équipe de bénévoles et participez à l’organisation des activités du Barbouille : bricolage, exposition, marché aux poux, jardin collectif, fêtes diverses…

Venez jouer les serveurs et faîtes le plein de rencontre en tenant le bar! ça reste?

Faire vivre l’association

En faisant partie d’une commission. ça reste?

En faisant partie du Conseil d’administration.

Le CA est un groupe de personnes volontaires et adhérentes élues lors de l’Assemblée générale. Toutes les décisions et les projets sont soumis au vote du CA. Cela permet de les discuter à plusieurs et de décider ensemble. Le CA est indispensable à la vie de l’association.

En nous donnant des idées!

Faîtes part à Marine ou à Cécile de vos idées pour le Bar’bouille et elles seront discutées au Conseil d’administration mensuel.